La Bosnie-Herzegovine se félicite de la victoire de Bakou

Se Propager
arton87981

En 2021, l’Azerbaïdjan a inauguré deux nouvelles ambassades, l’une auprès du Vatican, l’autre de la Bosnie-Herzégovine.

Le 23 décembre, recevant Mme Bisera Turcovic (cela ne s’invente pas), Vice-présidente et ministre des affaires étrangères de Bosnie-Herzégovine, « Ilham Aliyev a de nouveau salué le soutien de la Bosnie-Herzégovine à l’intégrité territoriale de l’Azerbaïdjan et à son pays pendant la Guerre patriotique, le qualifiant d’indicateur important des liens d’amitié et de partenariat. Le président Ilham Aliyev a souligné que l’Azerbaïdjan, à son tour, soutenait la Bosnie-Herzégovine. Le chef de l’État a fait savoir que des villes, des villages, des monuments historiques et religieux avaient été détruits par les Arméniens lors d’une trentaine d’années d’occupation dans les territoires azerbaïdjanais libérés, évoquant de grands travaux de reconstruction et de restauration menés dans ces territoires » (AZERTAC).

De son côté, la responsable bosniaque a déclaré « C’est très gratifiant de voir que le Karabakh se soit transformé d’un champ de bataille à un lieu de développement. La Bosnie-Herzégovine a adopté une résolution sur l’intégrité territoriale de l’Azerbaïdjan. Et l’Azerbaïdjan reconnaît également la souveraineté de la Bosnie-Herzégovine »
En exprimant sa gratitude à l’Azerbaïdjan pour avoir apporté de l’aide à son pays dans la lutte contre la pandémie de coronavirus, Bisera Turkovic a mis l’accent sur les opportunités d’investissement en Bosnie-Herzégovine.

Curieusement, les Artsakhtsiotes, et d’une manière plus générale, les Arméniens, ne réussissent pas à mobiliser les États dits « démocratiques » de l’Union européenne comme cela été possible pour sauver les Bosniaques et leurs frères Kosovars.

Sahag Sukiasyan

capucine
Author: capucine

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut