La Bulgarie salue le plan de l’Arménie « Carrefour de la paix » et se déclare prête à soutenir l’Arménie

Se Propager
arton112786

Le 15 février, la délégation conduite par le président de l’Assemblée nationale d’Arménie Alen Simonyan, en visite officielle en Bulgarie, a rencontré le président de l’Assemblée nationale de la Bulgarie Rosen Jelyazkov et les parlementaires bulgares.
La réunion a débuté par une conversation privée entre les dirigeants des parlements d’Arménie et de Bulgarie, qui a été suivie d’une réunion élargie.
Les parties ont confirmé les relations étroites existantes entre l’Arménie et la Bulgarie, soulignant qu’elles reposent sur une amitié historique, des valeurs communes et des liens culturels entre les deux peuples.
49-1.jpg
Alen Simonyan, a salué le Président de l’Assemblée nationale de Bulgarie et l’a remercié pour l’invitation à la réunion et l’accueil chaleureux.
Le président du Parlement arménien a souligné que les relations interparlementaires jouent un rôle important dans les relations bilatérales entre l’Arménie et la Bulgarie, dont la promotion et le développement continu sont importants pour l’Arménie.
« Un dialogue interparlementaire régulier de haut niveau constituera un grand potentiel pour le développement et l’expansion des relations entre l’Arménie et la Bulgarie. Nous devons promouvoir le processus d’échange bilatéral d’étudiants et les activités des groupes amicaux », a déclaré Alen Simonyan.
49a.jpg
Rosen Jelyazkov a évoqué la communauté arménienne de Bulgarie, qui apporte une grande contribution à l’établissement de relations fraternelles entre les peuples arménien et bulgare. Il a également souligné les activités de la Chambre commerciale et économique arméno-bulgare, de la commission intergouvernementale et des groupes parlementaires amicaux.
Évoquant la situation régionale, le président de l’Assemblé nationale d’Arménie, Alen Simonyan, a souligné l’implication et le soutien de la Bulgarie au projet « Carrefour de la paix » proposé par le gouvernement arménien, en particulier dans le contexte du règlement des négociations entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan et de l’établissement de la sécurité et de la paix dans la région.
« La Bulgarie salue le projet « Carrefour de la paix » et est prête à soutenir l’Arménie dans l’établissement de la paix dans la région », a déclaré le président du Parlement bulgare.
Les parties ont échangé des idées sur la libéralisation des visas Arménie-UE, le commerce bilatéral et multilatéral, la coopération économique et culturelle.
A la fin de la réunion, Alen Simonyan a fait une note dans le Livre d’Or des invités d’honneur et a visité l’Assemblée nationale de la République de Bulgarie.

Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut