La CEDH condamne la Turquie

Se Propager

La Cour européenne des droits de l’homme (CEDH) a condamné la Turquie pour détention abusive, pendant 19 ans, de cinq ressortissants turcs accusés d’appartenance au Parti communiste de Turquie.

La CEDH a alloué aux cinq requérants, Kahraman Yilmaz, Bilal Arikan, Birol Ayten, Ali Dilli et Ahmet Cihan, une somme totale de 44.000 euros pour préjudice moral.

Les plaignants avaient été arrêtés et placés en détention au début des années 1980 avant d’être acquittés en 1999. La Cour a conclu à l’unanimité à la violation de l’article 6-1 (droit à un procès équitable dans un délai raisonnable).

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut