La CEI examine la possibilité d’un programme commun de défense aérienne

Se Propager

dix anciennes républiques de l´union soviétique étudient la possibilité de créer un système commun de défense de l´air pour protéger la région. c´est ce qu´a annoncé sergei ivanov, ministre russe de la défense, vendredi à erevan.
" un tel système est vital, et cela a été démontré lors des exercices récents ", a affirmé ivanov lors d´une rencontre entre les ministres de la défense des pays appartenant à la cei, communauté des etats indépendants. " l´adoption d´un programme ciblé qui permettrait aux forces des pays de la cei d´être capables de contrer une possible attaque est importante et nécessaire. cela renforcerait la coopération bilatérale dans ce secteur, a-t-il précisé. le projet a été accepté et doit maintenant être soumis au conseil des chefs de gouvernement de la cei ".
les ministres ont également discuté de l´expansion de la coopération militaire technologique et de l´éventuelle tenue d´exercices communs. au mois d´août, les armées de la cei doivent se réunir pour des exercices au kazakhstan et au kirghizstan.

lors de cette rencontre, il a aussi été question de la non prolifération des armes de destruction massive, de la création d´un système commun de communication, du renforcement de la sécurité de l´aviation militaire et de la coopération pour les prévisions météorologiques.
cette rencontre a réuni tous les ministres des pays de la cei, à l´exception de l´azerbaïdjan et du turkménistan. le président arménien, robert kotcharian a reçu ensuite les ministres de la défense vendredi. ivanov lui a exposé les résultats en affirmant que les décisions prises allaient permettre de renforcer la sécurité et la stabilité dans toute la région.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut