La centrale nucléaire arménienne sera arrêtée en juillet pour réparation

Se Propager
arton26925

La centrale nucléaire arménienne (NPP) sera arrêtée en juillet pour des réparations préventives programmées, a rapporté le service de presse de la centrale.

Il a déclaré que la réparation préventive prévue est une procédure standard pour le rechargement et la réparation du combustible afin de maintenir l’équipement de l’usine dans un état de fonctionnement stable. Il a déclaré que la réparation faisait partie d’un projet conçu pour moderniser et prolonger la durée de vie de l’installation.

L’entrepreneur général pour la modernisation est Rusatom Service JSC, une filiale de Russian Rosatom Corporation.

Selon le PDG de Rusatom Service, Yevgeny Salkov, en mai, deux contrats ont été conclus avec la centrale nucléaire: le premier est destiné à effectuer le recuit de restauration de la cuve du réacteur et le second à la modernisation du système de refroidissement du réacteur central. « En outre, nous nous préparerons pour la révision de la centrale nucléaire l’année prochaine », a-t-il déclaré.

La centrale nucléaire arménienne est située à environ 30 kilomètres à l’ouest d’Erevan. Elle a été construite dans les années 1970 mais a été fermé à la suite d’un tremblement de terre dévastateur en 1988. L’un de ses deux réacteurs à eau légère VVER 440-V230 a été réactivé en 1995.

En mars 2014, le gouvernement arménien a décidé de prolonger la durée de vie de la centrale jusqu’en 2026. La prolongation de la durée de vie est devenue possible grâce à un prêt russe de 270 millions de dollars et à une subvention de 30 millions de dollars.

Début juin, le gouvernement arménien a décidé de n’utiliser que 60% d’un prêt russe de 270 millions de dollars, affirmant qu’il lèvera 63 milliards de drams (130 millions de dollars) à cette fin au cours des deux prochaines années par le biais de ventes d’obligations d’État.

Stéphane
Author: Stéphane

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut