La chaîne de télévision géorgienne s’est excusée pour l’émission sur le « Corridor de Zangezur » et a supprimé la vidéo

Se Propager
arton109729

La chaîne de télévision de l’opposition géorgienne « Mtavari Arkhi » (JSC) présente ses excuses pour la vidéo et les informations qu’elle a utilisées en parlant du soi-disant « Corridor de Zangezur » à l’antenne le 24 octobre 2023, écrit Aliq.ge.
Selon le message publié par JSC, pendant l’émission, en parlant du soi-disant « Corridor de Zangezur », il a utilisé une vidéo sous-titrée tirée des réseaux sociaux et réalisée par une tierce personne.

«  »L’attention voulue n’a pas été accordée au contenu des sous-titres anglais, qui transmettent des informations historiquement controversées, pour lesquelles « Mtavari Arkhi » s’excuse et exprime ses regrets. C’est pourquoi la vidéo mentionnée a été supprimée de nos réseaux sociaux et de notre site Internet » a déclaré la JSC.
Dans la vidéo mentionnée, l’animateur a déclaré : « Après le règlement du conflit du Karabakh, Bakou revendique désormais le « corridor de Zangezur ». Il existe un risque que Bakou prenne des mesures radicales dans un avenir proche. »

Il est à noter qu’un certain nombre de personnalités publiques géorgiennes ont fait référence à cette information diffusée par la JSC d’opposition.

Giorgi Tumasyan, président de la « Plateforme communautaire arménienne de Géorgie », a soulevé une question, en particulier : « En d’autres termes, le conflit du Karabakh est-il résolu ? » L’Occident tout entier parle de nettoyage ethnique et du fait que les conflits ne sont pas « résolus » de cette façon, mais vous mettez en œuvre la politique de l’Azerbaïdjan, « c’est résolu », écrit la source.

Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut