La Chine souhaite une solution rapide à la question du Nagorno-Karabakh

Se Propager

Le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, Liu Jianchao, a affirmé le 23 juillet que la Chine espère que toutes les parties concernées trouveront le plus rapidement possible une solution convenable à la question du Nagorno-Karabakh, région de l’Azerbaïdjan en respectant le droit international déjà établi.

Région autonome située dans le sud-ouest de l’Azerbaïdjan,le Nagorco-Karabakh compte parmi ses habitants une majorité d’Arméniens. Depuis la proclamation de son indépendance, en 1991, le Nagorno-Karabaku n’a obtenu aucune reconnaissance internationale, excepté de l’Arménie. Actuellement, l’Azerbaïdjan et l’Arménie maintiennent chacun leur position quant à sa souveraineté.

Le 19 juillet dernier, cette région a élu «son président», a rappelé Liu Jianchao. Et le porte-parole de relever que le gouvernement chinois respecte la souveraineté et l’intégrité territoriale de l’Azerbaïdjan, soutient les résolutions du Conseil de sécurité de l’ONU sur la question du Nagorno-Karabakh et espère que toutes les parties concernées résoudront le plus rapidement possible cette situation, en respectant le droit international. De son côté, la Chine veut poursuivre ses efforts, avec la communauté internationale, a souligné le porte-parole.
Source: CRI

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut