La Commission américaine sur la liberté religieuse internationale condamne la démolition de l’église arménienne en Turquie

Se Propager
arton75534

La Commission américaine sur la liberté religieuse internationale (USCIRF) a condamné la démolition de l’église arménienne historique Surp Toros en Turquie.

«L’USCIRF condamne la démolition de l’église arménienne historique Surp Toros à Kutahya, en Turquie, malgré son statut de site protégé», a déclaré le vice-président de l’USCIRF, Tony Perkins.

«La Turquie doit assurer la protection de son patrimoine religieux et culturel diversifié», a-t-il ajouté.

L’église arménienne historique de la province de Kutaya, dans l’ouest de la Turquie, a été démolie après son acquisition par un particulier.

Le député du Parti démocratique des peuples (HDP) de Diyarbakır, d’origine arménienne Garo Paylan, a soumis une question parlementaire concernant la démolition de l’église de Surp Toros bien qu’elle ait été désignée «immeuble nécessitant une protection» par le Conseil régional de Kutahya pour la protection du patrimoine culturel.

Stéphane
Author: Stéphane

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut