La communauté arménienne de Géorgie appelle Tbilissi à condamner l’acte ignoble de l’Azerbaïdjan contre 120 000 personnes innocentes en Artsakh

Se Propager
arton99069

Alors que Tbilissi garde un silence coupable sans réaction sur le blocus azéri en Artsakh, la communauté arménienne de Géorgie a publié une déclaration concernant la fermeture du corridor de Latchine. La communauté a appelé les autorités géorgiennes à « faire preuve de courage » et à condamner la démarche ignoble de l’Azerbaïdjan contre les 120 000 innocents du Karabakh.

La déclaration dit :
« Alors que le monde est dans le désordre de la préparation du Nouvel An, environ 12 000 personnes innocentes sont assiégées par l’Azerbaïdjan depuis 5 jours, car la seule route reliant le peuple d’Artsakh à l’Arménie, le couloir Berdzor (Lachin), a été fermée. par les soi-disant écologistes.
De plus, de nombreuses personnes sont restées à la frontière de l’Artsakh et ne peuvent pas rentrer chez elles. Il est clair que même un oiseau ne vole pas en Azerbaïdjan sans la permission d’Aliev. Il est clair pour nous tous que les soi-disant écologistes exécutent l’ordre d’Aliev, qui est soutenu par la Turquie.
Nous voulons noter que leurs slogans, comportements, gesticulations démontrent clairement la présence du groupe « Loups Gris » là-bas, qui est reconnu comme une organisation terroriste dans un certain nombre de pays leaders. L’Azerbaïdjan tente de faire pression sur la population d’Artsakh et de soumettre les Arméniens de l’Artsakh à une terreur psychologique. Ce n’était pas possible pour eux il y a 30 ans, et nous sommes sûrs que ce ne sera pas possible aujourd’hui, car les Arméniens d’Artsakh ont traversé des moments plus difficiles et n’ont pas rompu. Malheureusement, force est de constater que le régime d’Aliev continue de rester impuni.

Nous croyons que la présence de pétrole ne peut pas prévaloir sur le droit des personnes à vivre paisiblement sur leur terre.

Pendant des décennies, le régime dictatorial des Aliev a réussi à élever des générations remplies de haine pour les Arméniens, dont un exemple frappant est l’héroïsation du terroriste Ramil Safarov, également en 2020. Pendant et après la guerre de 44 jours, le comportement inhumain des Azerbaïdjanais envers les prisonniers. La menace d’Aliev est un fait indéniable que l’Artsakh ne peut pas faire partie de l’Azerbaïdjan, sinon le génocide se répétera.

Nous appelons le gouvernement géorgien, profitant de la visite officielle du Premier ministre azerbaïdjanais, à faire preuve de courage, à évaluer la réalité de manière réaliste et à condamner la démarche ignoble et inhumaine contre 120 000 personnes innocentes.

Nous appelons également les cinq États membres permanents du Conseil de sécurité de l’ONU à prendre des mesures pour empêcher un nouveau génocide des Arméniens. » Source Armtimes

Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut