La communauté arménienne des Etats-Unis a brûlé des bougies devant la Maison Blanche demandant la reconnaissance officielle du Génocide arménien

Se Propager
arton11656

La communauté arménienne a brûlé des bougies devant la Maison Blanche pour rappeler au président américain leur demande de la reconnaissance du Génocide arménien.

Les participants de l’action ont souligné que la reconnaissance du Génocide arménien était nécessaire pour la restauration de la justice historique et la prévention de telles tragédies dans le futur.

Ils ont remercié les Etats qui, il y a un siècle, ont aidé le peuple arménien ayant souffert du génocide: l’Alabama, la Californie, le Mississipi et la Virginie. «Nous leur serons reconnaissants pour toujours pour tous les sacrifices qui ont été fait pour sauver ces gens.», a dit Nanar Kerkounian.

Les citoyens des Etats-Unis ont fait une donation de 2,6 milliards de dollars aux rescapés du Génocide arménien dans les années 1916-1930.

Stéphane
Author: Stéphane

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut