La communauté arménienne des Pays-Bas demandera au Gouvernement de reconnaître le Génocide arménien

Se Propager
arton11916

Des événements afin de commémorer le Génocide arménien seront organisées aux Pays-Bas sur l’initiative de la Fédération des organisations arméno-hollandaises.

Le 23 avril une action de protestation sera organisée sur la place centrale de la Haye, dont le but est la reconnaissance et la condamnation du Génocide arménien. Au cours de la manifestation une pétition sera déposée au Gouvernement hollandais.

Le 24 avril il y aura une cérémonie de la commémoration du Génocide arménien près du mémorial du Génocide arménien au cimetière «De Boskamp » d’Assen.

Rappelons que le Parlement des Pays-Bas avait reconnu le 22 février 2018 le génocide, ce qui avait provoqué l’ire d’Ankara. Le gouvernement néerlandais avait alors déclaré que malgré l’ampleur du soutien à la motion — seuls trois députés ont voté contre sur un total de 150 –, il ne ferait pas de la reconnaissance du génocide la position officielle du pays.

Stéphane
Author: Stéphane

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut