La communauté arménienne du Michigan proteste contre la visite de l’ambassadeur de Turquie aux États-Unis

Se Propager
arton81979

Une visite dans un country club du Michigan par l’ambassadeur de Turquie aux États-Unis a suscité une vive condamnation de la part des membres de la communauté arménienne locale.

Des dizaines de membres du Comité national arménien (ANC) du Michigan et de la Fédération de la jeunesse arménienne (AYF) du groupe « Kopernik Tandourjian » de Detroit se sont rapidement mobilisés jeudi après-midi pour protester contre la visite de l’ambassadeur turc Murat Mercan, qui devait rencontrer des hommes d’affaires locaux au Wabeek Country Club du canton de Bloomfield.

Des manifestants ont été vus devant l’entrée du country club brandissant fièrement des drapeaux arméniens et américains et des pancartes soulignant les atrocités de la Turquie contre les Arméniens et sa campagne continue de négation du génocide.

De nombreux habitants se sont intéressés à la manifestation et n’ont pas tardé à exprimer leur déception commune face à la visite de l’ambassadeur de Turquie.

Les manifestants étaient là alors que le cortège se dirigeait vers le country club, criant « Le Michigan ne soutient pas la Turquie ». Ils disent qu’ils ont été accueillis avec des regards choqués et en colère.

Des policiers du canton de Bloomfield étaient sur place pour assurer la sécurité de tous. Le trésorier de la ville, Brian Kepes, a également participé, ainsi que la représentante de l’État du Michigan, Mari Manoogian (40th House District). « La négation du génocide est inacceptable et nous ne le tolérerons pas », a-t-elle écrit plus tard sur Facebook.

Stéphane
Author: Stéphane

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut