La communauté kurde manifeste violemment

Se Propager

A l’occasion de l’anniversaire de la capture, le 15 février 1999, du leader kurde, Abdullah Öcalan, par un commando des services secrets turcs au Kenya, des manifestants kurdes armés de cocktails Molotov et de pierres ont ouvertement mercredi 15 février affronté les forces de police turques à Cizre, dans le sud-est du pays.

La police a riposté par des tirs de grenades lacrymogènes et des tirs d’avertissement d’armes à feu à balles réelles et ont interpellé au moins sept personnes.

Des manifestations ont également eu lieu à Mersin, Batman, Sanliurfa, Sirnak et à Diyarbakir, la principale ville du Kurdistan turc, où plus d’un millier de personnes ont manifesté aux cris de « Vive Apo ! », le surnom du dirigeant charismatique kurde. D’autres manifestations ont été organisées par les communautés kurdes en Irak et dans plusieurs pays européens.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut