L’ambassadeur d’Arménie en Roumanie, Sergey Minasyan, a rencontré le PDG de la compagnie aérienne roumaine TAROM, Wolff Werner-Wilhelm, et a notamment évoqué l’ouverture prévue d’un vol direct entre Bucarest et la capitale arménienne, Erevan, prévue pour avril 2019.
Les parties ont évoqué le rôle de l’ambassade d’Arménie en Roumanie et de l’ambassade de Roumanie en Arménie dans la réalisation de l’accord.
L’ambassadeur s’est dit confiant que le vol direct Bucarest-Erevan assuré par la compagnie aérienne TAROM contribuera au développement et à l’expansion des relations commerciales et économiques, du tourisme et des relations commerciales entre les pays.
TAROM ou Transport aérien roumain (Transporturile Aeriene Române) est la compagnie aérienne nationale, la plus grande et la plus ancienne compagnie aérienne de Roumanie, basée à l’aéroport international Henri Coanda d’Otopeni, situé à 16 kilomètres au nord de Bucarest. Environ 95% des actions de TAROM appartiennent à l’État. En 2010, la compagnie aérienne a rejoint SkyTeam Alliance.