La conférence sur le génocide arménien a été reportée à demain à l’universite de Bilgi

Se Propager

La conférence sur les Arméniens ottomans devrait maintenant avoir lieu demain à l’université Bilgi d’Istanbul. Cette information a été donnée vendredi dans l’après-midi par le Dr. Halil Berktay qui est le président du comité d’organisation. M.Berktay a indiqué que la suspension du tribunal administratif jeudi soir a non seulement violé la liberté d’universitaire mais a également dénigré le droit à un discours libre. Halil Berktay a déclaré que le verdict de la cour n’était pas légal. « Ce n’est pas du ressort d’une court de remettre en cause la capacité universitaire des participants » a déclaré le président du comité d’organisation lors d’une conférence de presse vendredi. Il a ajouté que la décision de jeudi de la cour liait l’université de Bogazici mais pas celle de Bilgi. Le ministre de la justice Cemil Cicek, qui avait bloqué l’organisation de la première conférence en mai, a ironiquement dit que l’université de Bilgi pourrait accueillir La conférence contreversée « il n’y a aucun empêchement légal contre la tenue de la conférence à l’université de Bilgi ». Peu après on apprenait par l’agence de presse Anadolu que le recteur de l’université de Bilgi, le professeur Aydin Ugur avait donné son accord à la tenue de la conférence dans son université.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut