La conversation téléphonique entre Vladimir Poutine et Nikol Pachinian a porté sur la situation au Haut-Karabagh

Se Propager
arton105610

A l’initiative de la partie arménienne, Vladimir Poutine a eu une conversation téléphonique avec le Premier ministre de la République d’Arménie, Nikol Pachinian. Cela a été rapporté par le service de presse du Kremlin.
La situation autour du Haut-Karabakh a été discutée, y compris les questions d’assurer une communication de transport sans entrave à travers le corridor de Latchine. L’importance fondamentale de la mise en œuvre cohérente de l’ensemble des accords de 2020-2022 des dirigeants de la Russie, de l’Arménie et de l’Azerbaïdjan, a été soulignée.
Vladimir Poutine a réaffirmé la volonté de la partie russe de continuer à fournir un soutien pratique au développement du traité de paix arméno-azéri. Un accord a été conclu pour poursuivre les contacts à différents niveaux.

-Rappelons que l’Azerbaïdjan des dictateurs Aliev (père et fils) sont coupables du massacre des Arméniens à Soumgaït, Bakou, Kirovabad entre 1988 et 1990 ainsi que de l’extermination de la population civile du village arménien de Maragha au Haut-Karabagh en 1992. Sans compter les massacres réalisés contre les Arméniens à Chouchi et d’autres localités en 1920.

Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut