Le Premier ministre par intérim, Nikol Pachinian a adressé un message de félicitations au Premier ministre canadien Justin Trudeau à l’occasion de la Fête nationale du Canada, informe le bureau de presse du Premier ministre.
Le message dit:
« Cher Monsieur le Premier Ministre,
Je vous adresse mes plus sincères félicitations, à vous, et au peuple amical du Canada, à l’occasion de la Fête nationale – Jour du Canada.
Les relations amicales entre nos deux pays ont toujours été fondées sur des valeurs communes et le respect mutuel. La communauté canado-arménienne active et les liens historiques étroits confèrent une chaleur particulière à ces liens. Je suis sûr que la coopération de nos pays a un grand potentiel d’approfondissement, et que, grâce à nos efforts conjoints, nous serons en mesure de définir et de mettre en œuvre des programmes d’intérêt mutuel dans de nombreux domaines.
L’année dernière, le monde entier a été confronté à des difficultés et à des défis. Pour le peuple arménien, c’est devenu une année de survie aux horreurs de la guerre. Je tiens à remercier le gouvernement du Canada pour ses efforts visant à rétablir la paix et à aider les personnes touchées par le conflit. Je suis plein d’espoir que le Canada, en tant que défenseur du renforcement du droit international et du droit mondial, poursuivra sa politique constructive à l’égard des problèmes non résols de la région et des menaces permanentes à la sécurité.
Profitant de cette occasion, je vous souhaite bonne santé et succès, et au peuple amical du Canada- progrès et prospérité.
Veuillez agréer, Monsieur, l’assurance de ma très haute considération.»
Author: Krikor Amirzayan
Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora