La Cour européenne des droits de l’homme indique une mesure provisoire à l’encontre de l’Azerbaïdjan à la demande de l’Arménie

Se Propager
arton107965

La Cour européenne des droits de l’homme a pleinement approuvé la requête de l’Arménie et indiqué une mesure provisoire contre l’Azerbaïdjan, a déclaré le Bureau du représentant de l’Arménie pour les questions juridiques internationales dans un communiqué.

« Le 22 septembre 2023, la Cour européenne des droits de l’homme, considérant que la situation actuelle dans le Haut-Karabakh donne lieu à un risque de violations graves de la Convention, a appliqué l’article 39 du règlement de la Cour. La Cour a décidé, nonobstant l’accord de cessez-le-feu conclu le 20 septembre 2023, d’indiquer au gouvernement azerbaïdjanais de s’abstenir de prendre toute mesure susceptible d’entraîner des violations de leurs obligations au titre de la Convention, notamment de l’article 2 (droit à la vie) et de l’article 3 (interdiction de la torture et des peines ou traitements inhumains ou dégradants).

« La Cour a également décidé de notifier immédiatement la mesure provisoire susmentionnée au Comité des Ministres du Conseil de l’Europe, conformément à l’article 39 § 2 du règlement.

capucine
Author: capucine

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut