La Cour européenne des droits de l’homme saisie de la question des prisonniers de guerre arméniens

Se Propager
arton72749

La Cour européenne des droits de l’homme (CEDH) s’est montrée satisfaite de l’attitude de l’Arménie concernant la protection des droits et civils détenus actuellement en Azerbaïdjan. L’ancien ministre la justice d’Arménie et militant des droits de l’homme Artak Zeynalyan qui représente les prisonniers, a indiqué samedi que la CEDH devra prendre des mesures urgentes à ce sujet. “La Cour européenne des droits de l’homme a demandé des informations au gouvernement de l’Azerbaïdjan concernant les conditions et le lieu de leur détention, et les soins médicaux » qui leur seraient apportés”, a indiqu é A.Zeynalyan, en précisant que la Cour avait fixé deux dates butoir, – le 30 novembre et le 4 décembre 2020 – à l’Azerbaïdjan pour fournir ces informations. Les prisonniers concernés sont Vahe Arakelyan, Hayk Arshatyan, Melkon Hovhannisyan, Artak Stepanyan, Nairi Ghukasyan, Erik Khachatryan, Robert Vardanyan, Narek Sirunyan, Karen Manukyan, et Arayik Galstyan. Quant aux civils arrêtés, il s’agit de Jonik Tosyan, Edward Shahgeldyan, et Arega Shahgeldyan. Mais l’incertitude est totale concernant le sort de nombreux civils et soldats portés disparus, dont les proches manifestaient lundi à Erevan pour demander des informations les concernant.

Garo Ulubeyan
Author: Garo Ulubeyan

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut