La croissance va rester vive en CEI et Europe en transition

Se Propager

La croissance va ralentir par rapport à ses niveaux record de 2006, mais rester vive dans les 29 pays d’Europe et de la CEI en transition où la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (Berd) est active.

La croissance, estimée à 6,9% en 2006, soit son meilleur niveau depuis au moins 1995, va quelque peu ralentir cette année à 6,5%, selon la nouvelle édition du « rapport sur la transition » publiée par la Berd en marge de son assemblée annuelle à Kazan (Russie).

La Russie va demeurer la locomotive de la région, avec un taux de croissance attendu à 6,9% (soit plus que les 6,7% de 2006). L’Azerbaïdjan, en plein boom pétrolier, continue également de sortir du lot avec des taux de croissance à deux chiffres, bien qu’en ralentissement: 25% attendus en 2007 après 34,5% en 2006.

La Communauté des Etats Indépendants (CEI, ex-URSS moins Etats baltes) et la Mongolie vont voir leur taux de croissance combiné ralentir de 7,5 à 7,2%. L’Europe centrale et les pays baltes freinent aussi, et leur taux de croissance devrait passer de 6,2 à 5,5%.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut