La Croix-Rouge a aidé les captifs arméniens en Azerbaïdjan à contacter leurs familles

Se Propager
arton89674

Des représentants du Comité international de la Croix-Rouge (CICR) ont rendu visite aux captifs arméniens détenus en Azerbaïdjan, a déclaré vendredi Zara Amatuni, responsable du programme de communication du bureau du CICR en Arménie, à Sputnik Arménie .

« Les employés de l’organisation ont rendu visite à toutes les personnes dont la captivité a été confirmée par les autorités azerbaïdjanaises. Parmi elles se trouvent celles qui ont été capturées fin 2020 et en novembre 2021 », a déclaré Zara Amatuni.

Les employés du CICR se sont familiarisés avec les conditions de détention, ont remis aux captifs des lettres et des messages vidéo de leurs proches et ont transmis leurs messages à leurs familles. De plus, avec l’aide de la Croix-Rouge, les prisonniers ont pu parler à leurs familles par téléphone.

Selon les données officielles, 199 militaires et 21 civils sont toujours portés disparus après la guerre d’Artsakh à l’automne 2020.

Source Panorama.am

Stéphane
Author: Stéphane

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut