La Croix-Rouge arménienne fournira une aide en espèces aux personnes déplacées

Se Propager
arton80948

La Société de la Croix-Rouge arménienne (ARCS), en coopération avec le ministère du Travail et des Affaires sociales et avec le soutien financier du HCR, se joint au gouvernement de la République d’Arménie dans la réalisation d’un programme d’assistance en espèces pour les personnes arrivées en Arménie à la suite de l’escalade du conflit du Haut-Karabakh à l’automne 2020.

Le programme d’assistance en espèces bénéficiera à environ 14 400 personnes grâce à l’allocation d’un montant total de 68 000 AMD par personne.

Les personnes déplacées se sont inscrites à l’avance pour être incluses dans le programme d’assistance en espèces en remplissant un formulaire de demande approprié sur le site Web du service social du ministère du Travail et des Affaires sociales de la République d’Arménie․

En rejoignant les programmes d’assistance en espèces du gouvernement de la République d’Arménie, au cours de la période d’octobre 2020 à juin 2021, l’ARCS a fourni un montant total de 1 718 523 000 AMD à 39 000 personnes déplacées du Haut-Karabakh vers l’Arménie. L’aide financière visait à aider les familles à subvenir à leurs besoins de base et à soutenir leurs familles d’accueil.

L’ARCS, ONG partenaire du HCR depuis de nombreuses années, est membre à part entière du Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, guidé par les Principes fondamentaux du Mouvement : humanité, impartialité, neutralité, indépendance, volontariat, unité et universalité.

En tant qu’organisme auxiliaire des pouvoirs publics dans le domaine humanitaire, l’ARCS intervient dans tout le pays depuis 101 ans dans les domaines stratégiques suivants : Gestion des catastrophes, Mouvement de population, Soutien social et soins de santé, Premiers secours, Traçage, Jeunesse , Diffusion des valeurs humanitaires, etc.

Stéphane
Author: Stéphane

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut