Des représentants du Comité international de la Croix-Rouge (CICR) ont rendu visite aux trois étudiants-footballeurs d’Artsakh qui sont détenus en Azerbaïdjan. C’est ce qu’a indiqué Zara Amatuni, responsable du programme de communication et de prévention du bureau du CICR en Arménie, selon News.am.
« Les trois jeunes hommes détenus le 28 août ont reçu la visite de représentants de notre organisation à Bakou les 30 et 31 août « , a déclaré Zara Amatuni, ajoutant qu’ils ont eu la possibilité de contacter leurs proches.
Lundi, la partie azerbaïdjanaise a enlevé Alen Sargsyan, 22 ans, alors qu’il se rendait de l’Artsakh en Arménie, accompagné de soldats de la paix russes. Plus tard, on a appris que deux autres jeunes hommes, Vahe Hovsepyan et Levon Grigoryan, n’avaient pas non plus franchi le point de contrôle illégal azerbaïdjanais sur le corridor de Lachin, et qu’il n’avait pas été possible d’entrer en contact avec eux. Ces trois jeunes hommes sont des étudiants universitaires, et ils venaient en Arménie pour étudier.
La partie azerbaïdjanaise a déclaré que ces jeunes hommes avaient été arrêtés « pour avoir manqué de respect au drapeau de l’Azerbaïdjan dans le passé ».
Ils ont été inculpés de deux chefs d’accusation.
La Croix-Rouge rend visite aux trois étudiants enlevés et détenus
Se Propager
La rédaction vous conseille
A lire aussi
Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération
- by Jean Eckian
Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des
- by Krikor Amirzayan
Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»
- by Krikor Amirzayan