La délégation de Russie retrouve ses droits au Conseil de l’Europe

Se Propager
arton14947

L’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe (APCE), qui se réunissait en séance plénière à Strasbourg le 24 juin, a adopté une résolution en vertu de laquelle la délégation de la Fédération de Russie se voit réintégrer dans ses droits. L’APCE a dans le même temps appelé Moscou à suivre et mettre en œuvre les recommendations figurant dans les résolutions de 2014 et 2015, par lesquelles la Russie se voyait sanctionnée pour l’annexion de la Crimée et le soutien aux séparatistes russophones de l’Est de l’Ukraine. Le texte de la résolution invite d’ailleurs la délégation russe à reprendre la coopération au plus vite avec le Ciomité de suivi de l’APCE et tous les autres comités, et de mener un dialogue constructif en vue de se conformer aux termes de la résolution. L’APCE a appelé notamment les autorités de Russie à libérer les 24 marins ukrainiens qui avaient été faits prisonniers par l’armée russe en novembre 2018, dans la mer d’Azov, au large de la Crimée. Inutile de préciser que cette réhabilitation de la délégation russe a fortement déplu à l’Ukraine. En signe de protestation, la délégation ukrainienne a quitté l’hémicycle où se tenait la réunion de l’APCE, et qui a été aussi le théâtre d’un échange verbal plutôt musclé entre les délégations d’Arménie et d’Azerbaïdjan au sujet du Haut Karabagh.

Garo Ulubeyan
Author: Garo Ulubeyan

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut