La délégation dirigée par Alen Simonyan rencontre le ministre de la Défense de Chypre

Se Propager
arton85205

Dans le cadre de la visite officielle à Chypre, la délégation dirigée par le président de l’Assemblée nationale d’Arménie Alen Simonyan, a rencontré le ministre de la Défense de Chypre, Charalambos Petrides.

Comme Armenpress en a été informé par le département des relations publiques et des communications de l’Assemblée nationale arménienne, au cours de la réunion, les parties ont souligné la compréhension et le soutien mutuels entre les deux pays, et ont hautement apprécié la coopération efficace dans les structures internationales pour faire avancer l’agenda de la prévention du génocide. Les parties ont évoqué le dialogue militaro-politique entre les ministères de la défense de l’Arménie et de Chypre, qui est mis en œuvre dans le cadre de réunions bilatérales et multilatérales.

S’exprimant sur l’agression militaire azerbaïdjano-turque contre l’Artsakh, Alen Simonyan a exprimé sa gratitude pour la position de principe de Chypre et pour son soutien au peuple de l’Artsakh, soulignant l’aide humanitaire et financière de Chypre aux Arméniens de l’Artsakh en 2020. La résolution adoptée à l’unanimité condamnant l’agression azérie contre l’Artsakh par la Chambre des représentants de Chypre a également été mentionnée.

Les parties ont souligné la mise en œuvre effective des possibilités offertes par l’accord de partenariat global et renforcé entre l’Arménie et l’UE. Armenpress.

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut