La délégation française de la région Auvergne-Rhône-Alpes avec son président Laurent Wauquiez, est dans la région de Syunik, discours au monastère de Tatev

Se Propager
arton102530

Les médias d’Arménie couvrent largement la présence de la délégation française de la région Auvergne-Rhône-Alpes en Arménie. Une délégation qui est arrivée dans la région de Syunik pour une visite de deux jours, conduite par le président du conseil régional, Laurent Wauquiez.

La délégation comprend des maires de la région avec Nicolas Daragon vice-président de la Région et maire de Valence, Thierry Kovacs maire de Vienne et vice-président de la Région, Laurence Fautra, maire de Décines-Charpieu et vice-présidente de la Région, des responsables du conseil régional, ainsi que des représentants des milieux économiques, culturels, éducatifs, des associations arméniennes en France, des journalistes des médias français et franco-arméniens.

Les ambassadeurs de France en Arménie et d’Arménie en France, d’autres responsables arméniens et français, des responsables d’organisations caritatives et publiques françaises sont également arrivés dans la région de Syunik avec la délégation.
127-5.jpg
Aux portes de Syunik, les invités de haut rang et les membres de la délégation, ainsi que le vice-ministre de l’Administration territoriale et des Infrastructures d’Arménie Vache Terteryan, ont été accueillis par le gouverneur du Syunik, Robert Ghukasyan, et des représentants du gouvernement régional.

Nicolas Daragon vice-président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et maire de Valence avec le gouverneur du Syunik ici à Tatev (photo Didier Parakian, membre de la délégation)
Nicolas Daragon vice-président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et maire de Valence avec le gouverneur du Syunik ici à Tatev (photo Didier Parakian, membre de la délégation)
Nicolas Daragon et Robert Ghukasyan au monastère de Tatev (photo Didier Parakian)
La signature d’un accord de coopération entre la région de Syunik et la région Auvergne-Rhône-Alpes de France est prévue aujourd’hui dans le complexe du monastère de Tatev.
125-8.jpg
Ci-dessous la vidéo du discours de Laurent Wauquiez au monastère de Tatev (vidéo réalisée par Didier Parakian, élu de Marseille et membre de la délégation). Les photos sont également réalisées par Didier Parakian.
Source Armtimes et Radio publique d’Arménie
1234567.jpg

Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut