La demande de libération de Hakobian rejetée en appel

Se Propager
arton57002

Lundi 15 octobre, la Cour d’appel d’Erevan a refusé la demande de libération de Gagik Hakobian, qui a été réincarcéré il y a deux semaines. Accusé de fraudes, l’homme d’affaires, propriétaire de la société Royal Armenia, a passé deux années en prison. Il a été acquitté à la surprise générale en juillet par le juge Ohanian avant que cette décision ne soit contestée. Il a donc été arrêté dès son retour d’espagne, où il suivait un traitement médical.

L’avocat de Hakobian, Ashot Sargissian, a condamné la décision de la Cour d’appel et a demandé que la juge, Suren Ghazarian, soit remplacée par un autre, requête rejetée. Pour Sargissian, la Présidente de la Cour ne peut pas être objective dans la mesure où elle craint de subir le même sort que Pargev Ohanian, qui risque d’être radié par Robert Kotcharian.

La semaine dernière, le Conseil de Justice, l’institution contrôlant le système judiciaire arménien, a en effet demandé au Président de relever Ohanian de ses fonctions pour avoir rendu de mauvais jugements sur vingt-quatre cas. Si l’affaire Royal Armenia n’en fait pas partie, Ohanian reste persuadé qu’il paie la décision inattendue du 16 juillet, qui lui a été fortement reprochée.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut