La dette de l’État augmente de 6,4 % en neuf mois

Se Propager
arton110251

La dette publique de l’Arménie a augmenté de 6,4 % au cours des neuf mois de 2023 et s’élevait à 4 000 milliards 454 milliards de drams, a déclaré lundi le vice-ministre des Finances, Vahan Sirunyan, aux législateurs.

« La dette de l’Arménie a augmenté de 6,4 % au cours des neuf mois de 2023, en drams et en dollars », a-t-il déclaré lors d’une discussion en commission parlementaire sur la performance du budget de l’État.

Sirunyan a déclaré que la dette a augmenté proportionnellement parce que le taux de change n’a pas fluctué de manière significative par rapport à la fin de l’année précédente.

« La dette de la Banque centrale a diminué, tandis que celle du gouvernement a augmenté d’environ 7 %. La dette de l’État s’élève à 4 000 milliards 454 milliards de drams. La dette du gouvernement s’élève à 4 000 milliards 244 milliards de drams contre 4 000 milliards 186,7 milliards de drams à la fin de l’année précédente, la dette extérieure est de 2 000 milliards 354 milliards de drams, tandis que la dette intérieure est de 1 000 milliards 890 milliards de drams », a-t-il déclaré.

En termes de gestion de la dette, l’Arménie se situe désormais dans les limites des lignes directrices définies.

capucine
Author: capucine

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut