La dette publique de l’Arménie s’approche des 12 milliards de dollars

Se Propager
arton114107

Fin février 2024, la dette nationale de l’Arménie s’élevait à 11 milliards 943 millions de dollars. Par rapport au début de l’année, il a augmenté de 97,5 millions de dollars, soit de 0,8%. Le journal « Hetk » qui l’annonce, puise ses sources par les données du ministère arménien des Finances.

En particulier, la dette extérieure de l’État s’élevait à 6 milliards 441 millions de dollars fin février, en baisse de 60 millions de dollars, soit 0,9%, en deux mois.
Et la dette intérieure s’est élevée à 5 milliards 502 millions de dollars, en augmentation d’environ 158 millions de dollars, soit 2,9 %.

Ainsi, la dette publique de l’Arménie augmente actuellement au détriment de la dette intérieure. Les sources internes sont les obligations d’État, les fonds générés par leur émission, comme dans le cas de la dette extérieure, est consacré aux dépenses budgétaires.
Les sources de la dette extérieur sont auprès organisations internationales telles que la Banque mondiale, le Fonds monétaire international et des États comme la Russie, l’Allemagne, etc. Des obligations en devises sont également émises.

Rappelons qu’en 2023, la dette publique de l’Arménie a augmenté de 1 milliard 208 millions de dollars, soit 11,4%, pour atteindre 11 milliards 845 millions de dollars.

Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut