La douanes pour les véhicules étrangers installée à Gyumri

Se Propager
arton16177

Le gouvernement arménien a approuvé un projet de déménagement d’Erevan à Gyumri de la douane pour les véhicules. L’exécutif a également alloué jeudi un équivalent d’environ 380 000 $ à cette fin.

Les plans de relocalisation de l’installation ont été discutés pour la première fois en avril après la visite du Premier ministre Nikol Pashinian à la douane juste à l’extérieur de la capitale arménienne, où les importateurs d’automobiles font actuellement enregistrer leurs véhicules.

David Ananian, chef du Comité des recettes de l’État (SRC), a déclaré qu’une décision avait été prise non seulement de transférer la fonction à Gyumri, mais aussi de construire un nouveau centre dans la deuxième plus grande ville arménienne, ce qui facilitera les activités économiques extérieures. « Nous avions présenté une proposition plus complète visant à construire un centre de services pour les activités économiques extérieures à Gyumri, qui fournira également des services complets pour le dédouanement des véhicules, a-t-il dit.

Ananian a déclaré que l’urgence de la relocalisation du bureau de douane pour les véhicules est également due au fait que le nombre de voitures importées en Arménie en provenance de pays non membres de l’Union économique eurasienne a fortement augmenté et devrait encore augmenter.

« Le fait est que nos capacités actuelles, en termes d’infrastructure et de ressources humaines, ne seront pas suffisantes pour faire face aux volumes sans précédent attendus[d’importations de voitures], et c’est pourquoi nous avons lancé ce projet de toute urgence sur instruction du Premier ministre « , a déclaré le chef de la SRC.

M. Ananian a déclaré que la construction du Centre de services des activités économiques extérieures nécessitera environ 2,2 milliards de drams (plus de 4,6 millions de dollars). Une superficie de 21 hectares qui était auparavant utilisée comme unité pour les chars militaires a été allouée pour la construction de l’installation.

Gyumri est situé à environ 120 kilomètres au nord-ouest de la capitale Erevan. C’est le centre du Shirak, l’une des provinces les plus pauvres d’Arménie. Dans un message sur Facebook aujourd’hui, le Premier ministre arménien Nikol Pashinian, qui est actuellement en vacances, a écrit qu’il espère que la construction de la nouvelle installation à Gyumri va stimuler la vie économique de la ville.

La rédaction
Author: La rédaction

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut