La Douma russe a annoncé la possibilité d’une opération aéroportée russe au Haut Karabagh

Se Propager
arton70531

Konstantin Zatulin, le vice-président du Comité de la Douma d’État sur la CEI et l’intégration eurasienne, n’a pas exclu que l’une des options pour la Russie de répondre à la situation au Haut Karabagh pourrait être une opération aérienne de débarquement. Comme le rapporte l’agence «Armenpress» faisant référence à «RIA-Novosti», Zatulin a noté que la paix dans la région était déstabilisée par l’Azerbaïdjan et la Turquie, c’est pourquoi il faut leur rappeler «quel pays reste le leader dans l’espace post-soviétique». Dans le même temps, il a admis qu’il n’était pas sûr de la manière dont Moscou devrait agir, mais a mentionné l’opération de débarquement comme l’une des options possibles.

«Sous la forme d’un renforcement démonstratif du potentiel militaire de l’Arménie. Sous la forme de candidature à l’OTSC, en raison de la nécessité de prendre des mesures pour protéger le territoire arménien, non pas le Haut Karabagh, mais à travers l’opération de débarquement arménienne. En ouvrant un pont aérien. Nous devons clairement expliquer à la Géorgie que, si nécessaire, elle doit accepter calmement que les forces et les moyens nécessaires doivent être envoyés en Arménie par son espace aérien. Cette décision est forcée, car il s’agit de lutter contre la propagation de terrorostes dans tout le Caucase, dont souffriront la Russie, la Géorgie et tout le monde. Il y a une menace pour la grande masse de la population arménienne, qui se souvient historiquement du génocide dans cette région. Nous devons prendre des mesures », a déclaré Konstantin Zatulin.

Il a ajouté que la Russie devrait expliquer à la Géorgie que « les forces et les ressources nécessaires seront envoyées en Arménie via son espace aérien ».

Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut