La droite italienne demande le départ des troupes d’occupation

Se Propager
arton79040

ARMEN PRESS

L’Italie, proche de la Turquie, est plutôt silencieuse quant à l’incursion de troupes azéries dans le sud du pays. Seuls deux partis de droite se sont pour l’instant exprimés sur le sujet. Le premier est le souverainiste « Frères d’Italie » (Fdl) : « Nous exprimons notre profonde inquiétude face aux opérations militaires menées par l’Azerbaïdjan à la frontière avec l’Arménie, qui ont conduit à l’atteinte de plusieurs kilomètres de territoire dans la région du lac Sev  », a déclaré le responsable des affaires étrangères du parti et chef de la délégation au Parlement européen, Carlo Fidanza. Il s’agit d’une provocation qui doit absolument prendre fin avec le retrait des troupes azerbaïdjanaises afin d’éviter une nouvelle escalade dans la région. Nous nous adressons au gouvernement et à la communauté internationale pour qu’ils élèvent la voix afin de rétablir l’ordre, en respectant la pleine souveraineté et l’intégrité territoriale de la République d’Arménie. »
Dans la foulée, le sénateur Andrea Cangini de Forza Italia, le parti de centre droit crée par Silvio Berlusconi, a appelé le ministre italien des affaires étrangères à réagir à la violation par l’Azerbaïdjan de la frontière de l’État arménien. Cangini, représentant à l’AP-OTAN, a déclaré que cette incursion est une nouvelle provocation de l’Azerbaïdjan, soutenu par la Turquie, contre la République démocratique et chrétienne d’Arménie. « Celui qui fait semblant de ne pas voir se rend complice et alimente le danger d’escalade », a-t-il ajouté, appelant le ministre des Affaires étrangères Luigi Di Maio à s’exprimer pour la protection du droit international. Pour l’instant, sans réaction du gouvernement ou de Mario Draghi, président du conseil des ministres italien et personnalité européenne chouchoute des médias.
Avec ARMEN PRESS

capucine
Author: capucine

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut