La Fédération arménienne refuse l’accréditation du célèbre journaliste sportif Souren Baghdassarian à l’élection du président de la Fédération…mais revient sur sa décision…

Se Propager

Souren Baghdassarian, le plus célèbre journaliste sportif et commentateur de football -avec notamment lors de l’âge d’or d’Ararat Erévan dans les années 1973- personnage adulé en Arménie pour sa précision et son franc-parler avait été privé d’accréditation pour les élections du Président de la Fédération arménienne de football, aujourd’hui 23 décembre.

Souren Baghdassarian a affirmé que par mail, la Fédération arménienne l’avait averti de son refus de l’accréditer pour les élections. Révélations réalisées à Tert.am et à la presse d’Arménie. « La Fédération affirmait que je perturbais les activités de la Fédération et que j’exprimais des propos peu respectueux envers les dirigeants de la Fédération arménienne de football » dit Souren Baghdassarian qui est par ailleurs fondateur et rédacteur en chef de l’hebdomadaire « Football+ » le plus important titre sportif d’Arménie. « En fait la Fédération veut me sanctionner car j’ai affirmé que Meliksetyan et Nikoghosyan n’avaient pas le droit de participer à ces élections de la Présidence de la Fédération car je sais leurs agissements et sont de facto ceux qui ont dirigé et ruiné l’économie de la Fédération et le chaos actuel est la conséquence de ces faits. Je suis dans le football arménien depuis 50 ans et je n’ai jamais vu une situation pareille » affirme Souren Baghdassarian qui conclut « le refus de m’accréditer est illégal ! ».

Mais face au scandale ainsi provoqué par les révélations de Souren Baghdassarian, la Fédération arménienne de football est revenue sur sa décision en décidant tout simplement d’accorder au célèbre journaliste sportif son accréditation à l’élection du président de la Fédération lundi 23 décembre.

Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut