La fête de Pâques dans les rues de Gumri avec jeux des œufs et danses traditionnelles

Se Propager
arton114319

À l’initiative du département de la culture et de la jeunesse de la municipalité de Gumri, ce dimanche 31 mars, la célébration de la Sainte Résurrection (Pâques) a été célébrée par une grande célébration sur l’avenue Abovian de Gumri.
Pour cet événement, des organisations de la municipalité, des établissements d’enseignement, des organisations non gouvernementales et des artisans individuels ont présenté au public des produits artisanaux, des accessoires de Pâques, des œufs façonnés, des jouets, etc. Divers ensembles de danse se sont produits lors de la célébration. Un combat de coqs, des jeux festifs et une foire ont également eu lieu.

« Le format de l’événement, déjà devenu traditionnel, est fondamentalement le même : nous célébrons la fête de Pâques avec une emphase plus populaire. Nous essayons d’en faire des fêtes à l’échelle de la ville. Les personnes qui se trouveront actuellement dans le centre de la ville participeront à cette fête populaire. En plus des danses et des jeux nationaux, il y a aussi la possibilité d’apprendre les danses nationales », a déclaré Lilit Tovmasyan, chef du département de la culture et de la jeunesse de la municipalité de Gumri, informant que les habitants de Gumri annonceront ainsi le début du printemps dans la bonne humeur.
La municipalité de Gumri a alloué 300 000 drams pour célébration de Pâques.

Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut