ARMENPRESS. La Fédération de football d’Arménie a remporté le programme de bourses pour le football et les réfugiés de l’UEFA 2020/21 (programme de bourses pour les réfugiés de football de l’UEFA).
L’UEFA et son partenaire, le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR), valorisent le rôle fédérateur du football dans l’intégration des réfugiés. À cet égard, chaque année, l’UEFA présente des programmes de subventions qui aident les réfugiés à travers le football dans les associations membres.
Au total, 17 associations ont demandé à participer au concours de cette année, dont six ont été reconnues comme gagnantes : l’Arménie, la Bulgarie, le Pays de Galles, la Croatie, la Finlande et l’Irlande du Nord. L’UEFA attribue 50 000 euros chacune aux associations gagnantes, qui seront dépensées pour le programme d’intégration des réfugiés pré-soumis.
Le Département du football amateur de masse de la FFA, en coopération avec le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR Arménie), mettra en œuvre le programme Jouer ensemble pour l’intégration, qui vise à promouvoir l’intégration des familles réfugiées déplacées en Arménie à travers le football. dans les nouvelles implantations. Le lancement du projet sera annoncé par ailleurs.