La FIFA et l’UEFA en visite en Arménie

Se Propager
arton57004

Deux dirigeants du football international se sont engagés, hier, à ce que les équipes d’Arménie et d’Azerbaïdjan entrevoient la perspective de se rencontrer dans les compétitions officielles.

En visite à Erevan, Sepp Blatter, le président de la FIFA, et Michel Platini, celui de l’UEFA, ont indiqué que le conflit du Haut-Karabagh rendait très difficile l’organisation d’un match. Ils ont particulièrement en mémoire le récent échec des deux formations à s’entendre en juin dernier avant leur rendez-vous qualificatif de l’euro 2008.

La rencontre du groupe A entre les deux pays devait en effet avoir lieu en septembre. Diagnostiquée à haute-tension, la fédération arménienne, soutenue par le gouvernement, a insisté pour que le match se joue à Bakou. Son homologue azéri s’y est fermement opposé, arguant qu’il ne pouvait apporter toutes les garanties de sécurité nécessaires aux joueurs arméniens et à leur staff. Les deux parties n’ont donc pu trouver un accord malgré de longues négociations. L’UEFA a annulé les deux rendez-vous(matches aller et retour).

Michel Platini a déclaré que l’instance européenne traiterait ces deux pays à part. Il a demandé à la FIFA d’en faire autant. «Ce n’est peut-être la meilleure solution, mais nous considérons le problème sur du long terme», a-t-il dit.

Sepp Blatter a pour sa part proposé de placer l’Arménie et l’Azerbaïdjan dans des groupes différents lors des matches de qualification à la coupe du monde, en 2010.

Les deux hommes sont en Arménie dans le cadre de leur tournée dans les nations du Sud-Caucase. Ils ont rencontré le Président Robert Kotcharian et son Premier ministre Serge Sarkissian, ainsi que la président de la Fédération de football arménien, Ruben Hayrapetian. Ils seront en Azerbaïdjan en fin de semaine.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut