La finale de l’affront

Se Propager
arton13756

En choisissant de faire jouer en Azerbaïdjan, ce mercredi soir, le dernier match de la Ligue Europa, l’UEFA se fourvoie.


La finale d’une compétition sportive est un instant de fête, de célébration, de communion au cours duquel les meilleurs parmi les meilleurs sont invités à se sublimer. A l’issue, on sait qu’il y aura des perdants inconsolables et des vainqueurs élevés en idoles. Du caractère ultra-dramatique naît l’ivresse du moment. Les dédaigneux qui estiment que ce déferlement confine à l’absurde sont renvoyés à la médiocrité de leurs relents mélancoliques. Les passionnées règnent en maître. Dans ce spectacle aussi magnifique que sidérant, les sportifs sont les personnages principaux autour desquels tout gravite. Pourtant, l’un des artistes sera privé de l’événement, ce mercredi pour la finale de la Ligue Europa de football qui opposera Chelsea à Arsenal. Il s’agit d’Henrikh Mkhitaryan. Il n’est ni blessé ni suspendu : il a le malheur d’être arménien tandis que le match se déroule à Bakou, en Azerbaïdjan.

lire la suite…


https://www.liberation.fr/debats/2019/05/28/la-finale-de-l-affront_1730220

Stéphane
Author: Stéphane

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut