La Fondation caritative Ville des sourires a collecté 600 000 dollars au cours de sa dernière visite aux Etats-Unis, a informé Ester Demirtchian, directrice exécutive au cours d’une conférence de presse.
«Dans le cadre de la visite nous avons visité Washington, Los Angeles, Memphis et New York. Nous avons eu des dîners de gala lors desquels nous avons présenté les activités de la Fondation Ville des sourires et collecté la somme principale. Nous avons raconté ce que nous faisons, quels sont nos projets d’avenir. Certes, il existe des procédures de collecte et de transmission mais je crois que nous la recevrons prochainement.», a dit Ester Demirtchian.
La visite au centre de cancérologie pour enfants Saint-Jude à Memphis, a été, selon elle, la plus importante partie du voyage. L’hôpital est aujourd’hui l’un des meilleurs au monde et a été fondée par l’Union globale Saint Jude à laquelle l’Arménie est l’un des premiers à adhérer. Selon la Directrice exécutive, l’adhésion permettrait de participer à des formations, aux travaux de recherche et à d’autres types de programmes de coopération.
Anna Hakobian, épouse du Premier ministre, président du Conseil d’administration des Fondations Mon pas et Ville des sourires accompagnés de leurs directeurs exécutifs, a été en visite aux Etats-Unis, au début du mois d’avril.