La Fondation « Enseigner, Arménie » a collecté environ 5 millions de drams pour acheter des radiateurs électriques et les allouer aux écoles de l’Artsakh

Se Propager
arton91209

Le 15 mars la Fondation « Enseigner, Arménie » dirigée par Larisa Hovhannisyan s’est rendue en Artsakh pour rencontrer le ministre d’État de la République de l’Artsakh, Artak Beglaryan, le ministre de l’Éducation, des Sciences, de la Culture et des Sports de la République d’Artsakh Anahit Hakobyan, ainsi que la population d’un certain nombre de villages frontaliers de l’Artsakh.
Au cours des réunions, la question de la réintégration des enseignants déplacés dans le processus éducatif, les moyens de surmonter la crise éducative due au manque de ressources humaines ont été discutés.
Le gouvernement d’Artsakh convient qu’il est nécessaire d’avoir une stratégie éducative en Artsakh, qui deviendra une vision pour le développement futur, sera une ligne directrice pour coordonner et organiser les processus éducatifs. La Fondation « Enseigner, Arménie » et le gouvernement arménien de l’Artsakh continueront à coopérer dans cette direction.

La Fondation « Enseigner, Arménie » a lancé une collecte de fonds, avec les investissements des bienfaiteurs. Environ 5 millions de drams arméniens -près de 10 000 dollars- ont été collectés pour acheter des radiateurs électriques et les allouer aux écoles de l’Artsakh.
« Enseigner, Arménie » a débuté ses activités en Artsakh en 2017, et actuellement 44 enseignants responsables vivent en Artsakh dans le cadre des programmes de la fondation.

En novembre 2020 la Fondation « Enseigner, Arménie » (Teach Armenia) a lancé son programme d’éducation d’urgence en réponse à la crise de l’éducation causée par la guerre de 44 jours en Artsakh. Pendant les six mois du programme, 60 spécialistes de Teach Armenia ont travaillé avec plus de 1 800 étudiants originaires de l’Artsakh poursuivant leurs études dans 75 écoles de sept régions d’Arménie et à Erevan. Source Armenpress.

Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut