La fondation Mon pas accorde des bourses d’études

Se Propager
arton17063

Le Matenadaran a accueilli la cérémonie de la remise des bourses à 54 jeunes qui sont entrés dans des universités célèbres du monde par la fondation Mon pas.

La cérémonie s’est tenue en présence du ministre de l’Education, de la Science, de la Culture et du Sport, Araïk Haroutiounian, l’épouse du Premier ministre, le président du conseil d’administration des fondations Mon pas et Ville des sourires, Anna Hakobian, ainsi que le directeur exécutif de la Fondation Mon pas, Hovhannes Ghazarian et les bénéficiaires des bourses d’études.

« Il est bien qu’il existe de pareilles fondations qui, d’abord, soutiennent nos jeunes et, après, l’Etat, car à cette étape des réformes nous avons besoin de tels spécialistes qui soient munis des compétences de créer, d’analyser, de nouvelles connaissances et des succès dans le domaine d’innovation. C’est important pour la République d’Arménie. L’Etat, à son tour fait certains efforts, mais nos partenaires nous aident sur ce chemin. », a dit le ministre Haroutiounian.

Madame Hakobian a rappelé que la fondation Mon pas s’est impliquée dans ce processus parce que la Fondation Lumière qui accordait des bourses d’études aux étudiants arméniens, a mis un terme à ses activités. « La Fondation Mon pas a été mise en place pour combler cette lacune. L’année dernière nous avons su assurer très vite et dans une situation critique des bourses d’études aux étudiants qui avaient été reçus (dans des universités célèbres).», a précisé Anna Hakobian.

Elle a exprimé l’espoir que les étudiants mettraient leurs connaissances au profit de la République d’Arménie.

Stéphane
Author: Stéphane

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut