COMMUNIQUE DE PRESSE de la FRA-DACHNAKTSOUTIOUN
A l’occasion de l’élection présidentielle, la FRA Dachnaktsoutioun a soutenu la candidate socialiste Ségolène Royal et soutient le Parti socialiste dans le cadre des élections législatives. Cette position politique de notre parti a été exprimée à de nombreuses reprises et notamment à l’occasion de meetings communs organisés avec le parti socialiste à Alfortville et à Marseille. Quel que soit le résultat des élections législatives pour le Parti socialiste, nous assumons totalement nos responsabilités politiques et rejetons avec force toutes les tentatives d’opportunisme politique dans lesquelles nous pourrions être entraînés.
Nous apprenons que le représentant local de la FRA Dachnaktsoutioun à Issy les Moulineaux a manifesté son soutien à André Santini avant le premier tour des élections législatives. Nous condamnons fermement cette initiative personnelle et relevons immédiatement le bureau de la section d’Issy les Moulineaux de ses fonctions.
La personnalité d’André Santini n’est évidemment pas mise en question pas plus que son attachement à la cause arménienne. Mais la FRA Dachnaktsoutioun est un parti politique qui passe des accords de parti à parti et ne peut faire preuve d’opportunisme.
Au-delà de l’attachement aux personnes, nos relations avec le Parti socialiste se fondent sur un rapport de confiance mutuel établi au terme d’accords politiques qui ont permis à la cause arménienne d’enregistrer de nombreux succès. C’est la raison pour laquelle nous réitérons, de nouveau, notre soutien aux candidats du Parti socialiste.
FRA Dachnaktsoutioun
Europe Occidentale
Paris, le 12 juin 2007