La FRA Dachnaktsoutioun condamne la manifestation turque de Lyon et appelle le gouvernement français à prendre ses responsabilités

Se Propager

La FRA Dachnaktsoutioun condamne la manifestation turque de Lyon et appelle le gouvernement français
à prendre ses responsabilités

Scandalisée par la nature de la manifestation turque du samedi 18 mars dernier à Lyon, la FRA Dachnaktsoutioun lance un appel aux autorités françaises pour qu’elles exercent, avec la plus grande vigilance, un contrôle plus strict du négationnisme turc en France.

La FRA Dachnaktsoutioun dénonce la décision du Préfet du Rhône d’autoriser cette manifestation de la haine et de la négation alors qu’il avait été préalablement informé de l’objet négationniste de cette manifestation organisée en sous main par le gouvernement turc, à travers son ambassade à Paris et son consulat à Lyon, avec la connivence des Loups Gris, une organisation fasciste et para-militaire.

L’instrumentalisation des Loups Gris par le gouvernement turc constitue un réel danger pour la République et le peuple français.

Le gouvernement turc a pris la décision, au plus haut niveau, d’organiser politiquement les communautés turques en Europe. Les manifestations turques de Lyon et de Berlin du samedi 18 mars sont une première illustration de l’implication gouvernementale turque.

La manifestation de Lyon a revêtu un caractère négationniste inacceptable dans un Etat qui a reconnu, par la loi de la République, le génocide arménien. La France doit absolument prendre des mesures urgentes pour arrêter le développement de ce mouvement dangereux.

Nous demandons que soit diligentée une enquête pour identifier les organisateurs de cette manifestation, pour révéler l’implication du gouvernement turc et pour mettre un point final à toute manifestation de haine contre les Français d’origine arménienne.

Nous attendons une communication officielle du gouvernement français.

Paris, le 20 mars 2006
F.R.A. DACHNAKTSOUTIOUN
Comité central pour l’Europe occidentale
17 rue Bleue, 75009 Paris

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut