La FRA Dachnaktsoutioun condamne les violences à Bruxelles

Se Propager

La FRA Dachnaktsoutioun condamne avec la plus grande fermeté l’attaque dont a fait l’objet le bar d’un Belge d’origine arménienne le dimanche 21 octobre à Bruxelles. Plusieurs centaines de membres et sympathisants des Loups Gris (extrême-droite turque) ont mené une offensive spectaculaire dont le caractère anti-arménien était exprimé par des hurlements racistes et par une violence physique qui relève du fascisme à l’état pur. Une seconde attaque a été organisée le mercredi 24 octobre dans des conditions identiques.

L’Europe ne doit pas être le champ d’expression des fascistes turcs. Ce type de comportement est largement encouragé tant par le climat anti-arménien que fait régner le gouvernement turc en Turquie que par l’indulgence de l’Europe par rapport à la politique d’Ankara.

La FRA Dachnaktsoutioun appelle les autorités belges à faire la lumière sur cet acte de haine organisé, attend qu’une enquête soit diligentée dans les milieux extrémistes turcs et que les coupables soient interpellés, jugés et condamnés dans les plus brefs délais.

FRA Dachnaktsoutioun / Europe Occidentale

Mourad PAPAZIAN, 1er secrétaire

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut