La FRA présente ses voeux à la communauté arménienne

Se Propager

la fra nous transmet le communiqué suivant :

chers compatriotes,

a l´occasion de cette nouvelle année, la fra dachnaktsoutioun vous transmet tous ses v´ux de bonheur, de santé et de réussite. que tous vos projets personnels soient couronnés de succès. que tous vous souhaits soient exaucés.

en cette année du 90ème anniversaire du génocide arménien, la fra dachnaktsoutioun, dans le monde entier, continuera le combat sur tous les fronts sur lesquels elle est engagée, avec une réelle perspective de victoire.

en cette année du 90ème anniversaire du génocide arménien, la turquie d´aujourd´hui devra répondre publiquement de sa responsabilité politique et juridique concernant le génocide commis à l´encontre du peuple arménien par l´empire ottoman. il ne sera plus possible, pour elle, de se soustraire de ses responsabilités.

en europe, le combat contre l´entrée de cette turquie s´intensifiera jusqu´au moment historique où elle acceptera de reconnaître le génocide arménien et demandera pardon au peuple arménien avant d´accepter le principe des réparations.

en cette année du 90ème anniversaire du génocide arménien, le parlement français devrait adopter une proposition de loi réprimant la négation du génocide arménien. il est inacceptable, aujourd´hui, dans un etat qui a reconnu le génocide arménien, que des propos négationnistes soient tolérés. il est inacceptable que l´ambassadeur de turquie en france ou le consul général de turquie multiplient les déclarations et les initiatives de négation du génocide arménien.

en cette année du 90ème anniversaire du génocide arménien, la fra dachnaktsoutioun lance un appel à l´union du peuple arménien autour des forces vives, autour des forces politiques qui ont l´expérience de la défense de la cause arménienne et qui s´investissent, depuis des décennies, en enregistrant succès sur succès.

2005 devra être l´année d´une nouvelle union, de l´union autour du combat, de l´union au service de la lutte du peuple arménien, de l´union réelle et non pas formelle.

2005 devra être l´année d´un nouveau départ pour notre cause. avec le 17 décembre 2004, une page vient de se tourner. plus rien ne sera plus comme avant. les structures en manque de légitimité devront se réformer en profondeur. la communauté arménienne devra s´organiser sur des fondements démocratiques. tous ceux qui persistent encore à semer un climat de division qui ne sert que les intérêts de la turquie seront désavoués.

en cette année du 90ème anniversaire du génocide arménien, nous devons porter notre combat en turquie même où de vraies questions se posent auprès de certaines classes dirigeantes et intellectuelles.

le 90e anniversaire du génocide montrera la vivacité du combat pour la cause arménienne et démontrera que, 90 ans plus tard, nous sommes là, mobilisés, déterminés à aller jusqu´au bout, jusqu´à la victoire finale.

fra dachaktsoutioun – europe occidentale

paris, le 6 janvier 2005

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut