La France appelle au respect de l’intégrité territoriale de l’Arménie

Se Propager
arton103023

Les ministère des Affaires étrangères a publié le communiqué suivant :

 » La France exprime sa vive préoccupation face aux violences survenues le 11 avril à la frontière entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan, dans les environs de la localité de Tegh en territoire arménien, qui ont fait 7 morts et plusieurs blessés de part et d’autre.

Elle rappelle que la délimitation de la frontière doit s’opérer exclusivement par la voie de la négociation et appelle les Parties à poursuivre leurs efforts en ce sens. Le respect de l’intégrité territoriale de l’Arménie et le retrait des forces azerbaïdjanaises des positions occupées du côté arménien de la ligne de contact sont indispensables pour prévenir de futurs incidents et préserver les bases d’une paix durable dans la région.

La France soutient pleinement l’action de la mission d’observation EUMA déployée du côté arménien de la frontière, à laquelle elle contribue et qui joue un rôle central pour contribuer à la baisse des tensions. Elle continuera à œuvrer, aux côtés de l’Union Européenne, en faveur du respect du cessez-le-feu, du dialogue et de la poursuite des négociations entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan. « 

capucine
Author: capucine

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut