La France finance l’installation de systèmes d’irrigation goutte à goutte en Arménie

Se Propager
arton1036

Le programme de bourses d’une valeur de 10 millions d’euros « Développement de l’agriculture irriguée dans les provinces de l’Ararat et d’Armavir en Arménie » débutera en Arménie avec le soutien de l’Agence française de développement.

Les fonds seront principalement affectés à l’expansion de terres cultivées dans plusieurs communautés, à l’installation de systèmes d’irrigation goutte-à-goutte et à des services de conseil.

Le ministre arménien de l’Agriculture, Arthur Khachatryan, l’ambassadeur de France en Arménie, Jonathan Lacote, et le chef de l’Office du développement du Caucase du Sud, Gaelle Assayag, se sont rencontrés à Erevan le 2 août pour discuter du programme de subvention.

Arthur Khachatryan a présenté à Jonathan Lacote et Gaelle Assayag les priorités de l’agriculture arménienne, les vecteurs de la politique agraire menée par le gouvernement et les programmes en cours.

En outre, le ministre de l’Agriculture a attaché de l’importance à l’engagement de petites exploitations agricoles dans les programmes d’aide d’État, en garantissant une production agricole de grande valeur, en élargissant et en combinant les terres cultivées et en mettant en place des mécanismes facilitant le processus.

Arthur Khachatryan a également noté que la
culture maraîchère intensive est une autre composante du développement du secteur agricole.

Stéphane
Author: Stéphane

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut