La France peut fournir à l’Arménie des armes de défense de base affirme Antranik Kotcharyan

Se Propager
arton109268

La France peut fournir à l’Arménie des armes essentiellement défensives. C’est ce qu’a déclaré aujourd’hui, le 23 octobre, le président du Comité de défense et de sécurité nationale d’Arménie, Andranik Kotcharyan, lors d’une conversation avec des journalistes à l’Assemblée nationale.

Il a assuré qu’aucun pays ne fournirait aujourd’hui d’armes offensives à qui que ce soit « Parce que les armes offensives dictent un concept militaire différent et que notre concept militaire contient avant tout la force défensive » a déclaré le député du Contrat civil.
Andranik Kocharyan a assuré que l’un des problèmes prioritaires à résoudre en Arménie est la défense anti-aérienne.
« Augmenter le niveau de protection signifie non seulement de combattre, mais aussi être protégé. Le soldat doit être protégé du ciel, il doit être protégé du missile venant du ciel, c’est-à-dire que ce sont des questions dont les solutions deviennent quotidiennement une réalité » a déclaré le député.

Rappelons que le Ministre de la Défense de la République d’Arménie, Suren Papikyan, est arrivé hier en France pour une visite de travail. Plus tôt, le ministre français de la Défense, Sébastien Lecornue, a déclaré que Paris et Erevan signeraient un accord sur la fourniture d’armes françaises à l’Arménie dans le domaine de la défense aérienne.

Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut