La galerie Polaris, dirigée par Bernard Utudjian, sera présente au Festival Paris Photo 2018 du 8 au 11 novembre, avec notamment la représentation de deux de ses artistes : les photographes Louis Heilbronn (photo ci-dessus) et Matthias Bruggmann (photo ci-dessous).
En marge de ce Salon, la galerie proposera une rencontre sur la thématique des « Collectionner la photographie contemporaine« .
Comment une entreprise ou un collectionneur peuvent-ils collectionner la photographie contemporaine ? Pourquoi la collection de photographies est-elle devenue un des plus efficaces outils de communication pour les entreprises aujourd’hui ?
Il y a de nombreuses questions à se poser, et de pièges à éviter : le thème envisagé de la collection, le cv des photographes, (les institutions publiques qui les collectionnent, les articles parus dans la presse, les livres publiés, les galeries qui les exposent), mais aussi la qualité des tirages, le nombre d’exemplaires de tirages, le format (unique ou multiple) la qualité de l’encadrement, et bien entendu le prix de vente.