L’Azerbaïdjan fournira à la Géorgie un million de mètre cube (m3) de gaz naturel par jour en 2007, a déclaré lundi le Premier ministre géorgien Zourab Nogaïdeli.
« Nous allons recevoir environ un million de m3 de gaz naturel par jour dès la fin de l’année », a annoncé M. Nogaïdeli, devant la presse, après une réunion avec le président azerbaïdjanais Ilham Aliev, à Bakou, a rapporté l’agene de presse Itar-Tass.
M. Nogaïdeli n’a pas mentionné le prix du gaz, précisant juste que le prix était acceptable pour la Géorgie.
M. Aliev a dit que la Géorgie et l’Azerbaïdjan « se sont toujours aidés et vont s’aider mutuellement dans toute situation, surtout pendant les périodes difficiles. »
L’accord avec l’Azerbaïdjan a été signé un jour après que la Géorgie eut recherché à diversifier l’importation de son gaz afin d’amortir l’impact d’une augmentation des prix du gaz russe sur son économie.
La semaine dernière, la Géorgie a signé des contrats avec le géant du gaz russe Gazprom sur la livraison de 1,1 milliard de m3 de gaz en 2007 à 235 dollars pour 1.000 m3, un prix doublé par rapport à celui de cette année.