La Géorgie bientôt dans l’OTAN ?

Se Propager
arton84920

Washington est prêt à aider la Géorgie à renforcer sa défense, a déclaré le secrétaire américain à la Défense Lloyd Austin, a appris BulgarianMilitary.com. « Les États-Unis sont déterminés à aider la Géorgie à renforcer ses capacités de défense et à améliorer son intégration euro-atlantique », a déclaré M. Austin sur Twitter. Il a noté qu’il attendait avec impatience les réunions prévues en Géorgie.

Selon le Pentagone, M. Austin se rendra en Europe ce week-end. En Géorgie, il rencontrera le premier ministre Irakli Garibashvili et le ministre de la défense Huansher Burchuladze, et en Ukraine, le président Vladimir Zelensky et le ministre de la défense Andrei Taran.

Il est également rapporté que lors de sa visite en Géorgie et en Ukraine, le secrétaire américain à la Défense appellera ces pays à effectuer les transformations nécessaires pour se qualifier pour l’adhésion à l’OTAN.

Après l’Ukraine et la Géorgie, M. Austin se rendra en Roumanie et en Belgique. À Bruxelles, le chef du Pentagone rencontrera les ministres de la défense de l’OTAN. Selon le Pentagone, cette réunion devrait permettre de discuter de la Russie, ainsi que des problèmes de la Chine.

capucine
Author: capucine

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut